Une question ? Une suggestion ? Une envie d’échanger avec nous ?

international@caravanedesdixmots.com

T. +33 (0)4 78 54 30 02

17 bis rue Saint-Eusèbe, 69003 Lyon, france

Les bureaux de la Caravane des dix mots sont situés au Théâtre des Asphodèles, à 15 minutes à pied de la gare Part Dieu.

ACCÈS EN TRANSPORT EN COMMUN • BUS C9 Arrêt Ferrandière ou Maisons-Neuves (3 minutes à pied) • C11 Arrêt Maisons-Neuves (5 minutes à pied)

À propos
Ressources
Programmes
Concours
Accueil
Nos
Partenaires
Nos
Invités

À propos

La Biennale des Langues, c’est quoi ?

La Biennale des langues est un lieu de rencontres et de sensibilisation à la diversité, qui permet de valoriser la richesse culturelle et linguistique qui nous entoure. Elle repose sur l’idée que l’on peut s’amuser avec les mots et amener chacun et chacune à réfléchir à son rapport aux langues. Pour ces raisons, la Biennale des langues propose une programmation variée où toutes et tous peuvent se retrouver, que ce soit par l’expérience personnelle, professionnelle, par curiosité, ou même, par hasard.

La Biennale des Langues est un événement inédit qui repose sur une approche ludique, pluridisciplinaire et populaire des langues, afin de permettre à l’ensemble de nos concitoyens d’appréhender la richesse et la complexité de la diversité culturelle et linguistique.

Henriette Walter, Thierry Auzer
et l’équipe de la Caravane des dix mots

international@caravanedesdixmots.com
+33 4 78 54 30 02
17 rue Saint-Eusèbe 69003 Lyon
http://www.caravanedesdixmots.com

Qui sommes-nous ?

Coordinatrice et à l’initiative de cette première Biennale des Langues, la Caravane des dix mots est un projet culturel partagé à travers plus de cinquante territoires dans le monde. Si la langue française appartient à tous ceux qui la parlent, tous n’ont pas un égal accès à la parole.

Face à ce constat, la Caravane des dix mots réunit des artistes et des citoyens du monde entier pour mettre en œuvre une véritable francophonie des peuples, ouverte, militante et créative.

En mêlant actions locales et coopération culturelle internationale, la Caravane des dix mots cherche à donner un sens au partage de la langue française, promouvoir les droits culturels et faire émerger un espace citoyen francophone.